Bisogno di aiuto? Clicca qui
o chiamare: (+84) 834 118 118
Cette immense et basse plaine, extrêmement fertile, est traversée par les neufs bras du Mékong, répartis comme une patte-d'oie géante à l'extrême Sud du Vietnam. Ici, l'union entre la terre et les eaux douces et limoneuses du Mékong est harmonieuse, fertile et tropicale. Le Delta est quadrillé par d'indénombrables canaux et arroyos verdoyants, des rizières et des jardins fruitiers. Nous sommes dans le « grenier à riz » du Vietnam qui, avec ses deux récoltes de riz par an, fournit plus de la moitié de la production agricole du Vietnam. En découvrant cette région, vous y ressentirez profondément toute l'importance du Mékong qui rythme la vie locale et qui gouverne les hommes, ainsi que la générosité de ses habitants. C'est un monde envoûtant !
Pour n'importe quel déplacement, il est plus facile de glisser sur l'eau que d'y accéder par les terrres. C'est pourquoi, les promenades en barque pour visiter les marchés flottants et découvrir la vie locale sur les rives du fleuve reste une activité typique et attrayante !
My Tho est au cœur du Delta du Mékong. Le premier sentiment, après avoir quitter la ville de Saigon débordante de vie, est de se retrouver dans un lieu vraiment paisible. Portant un joli nom, My Tho signifie "bonne herbe parfumée" en vietnamien. La ville de My Tho a bâti sa richesse sur la production agricole, et notamment de riz et fruits tropicaux. La pêche est également une source importante de recettes économiques de cette ville.
À My Tho, les habitants locaux circulent également en bateau et leurs activités quotidiennes se passent au bord de l'eau. En visitant cette ville, vous pourrez complètement profiter des activités authentiques du Delta du Mékong.
Situé à l'entrée du Delta du Mékong, Cai Be est un petit district recouvert de vergers et quadrillé de canaux. L'économie de cette région repose essentiellement sur la culture de fruits notamment les pamplemousses et les mangues.
Le charme de la culture fluviale de cette région vient également des grands marchés flottants. Les commerçants viennent de toutes les régions environnantes du Delta pour y vendre leurs produits, notamment des fruits, les légumes et des produits artisanaux.
Le dicton dit : « A Can Tho, le riz est blanc et l'eau limpide, quiconque s'y rend ne veut plus la quitter ».
Actuellement, Can Tho est la plus grande ville sur le Delta du Mékong, sa population approche le million d'habitants. Cette ville se trouve au cœur du Delta, au carrefour d'un vaste réseau de canaux.
Les marchés flottants de cette région sont toujours animés entre 5 heures et 10 heures du matin, et l'ambiance qui règne sur l'eau, entre les achats et les ventes, est vraiment incroyable pour les visiteurs étrangers qui ne sont pas habitués.
Au centre de la ville, vous pourrez visiter aussi l'ancien marché central situé sur le quai de Ninh Kieu et la pagode Munirangsyaram construite dans un style typiquement Khmer.
La frontière avec la Cambodge qui se trouve à 45km de cette ville participe beaucoup à l'animation et au développement de cette région et de ses environs.
Il est possible de visiter le marché flottant, les ateliers de fabrication artisanale, les jardins de culture des fruits et légumes... ainsi que différents lieux de culte célèbres.